Gros défiS
- danielmatte
- Sep 19, 2015
- 2 min read
Ouin ben ça sera pas facile. Nous venons de rencontrer l'ergothérapeute et l'inspecteur du PAD (Programme d'adaptation de Domicile). Nous sommes un peu dépassés. Nous sommes en train d'assimiler tout ce que ça veut dire prendre soin à la maison d'un enfant lourdement handicapé qui grandit (rampe d'accès qui prendra une bonne partie du devant de notre maison, mini-van adaptée, salle de bain agrandie avec assez de dégagement pour permettre au futur fauteuil roulant de Benjamin d'entrer, modification de l'ouverture de la porte de sa chambre, rails au plafond pour lever Benjamin de son lit pour le mettre dans son fauteuil, etc)
C'est difficile de s'imagine avec tout ça autour de nous.
C'est difficile d'imaginer Benjamin dans 5 ans dans le même état que maintenant mais tellement plus grand. Comparativement à ce qui nous attend, les 2 dernières années c'était du gâteau. Et pour tout ceux qui nous connaisse, vous savez à quel point les 2 dernières années ont été difficle...
Il va falloir dénaturée notre maison pour seulement être en mesure de laver Benjamin sans hypothéquer notre dos. Pour nous, avoir une maison normale c'était une priorité; on voulait une maison qui nous aide à prendre soin de Benjamin mais pas une maison pour Benjamin. Vous pouvez donc comprendre qu'on est passablement amoché moralement. On va s'adapter au changement parce qu'on est des champions, mais on aurait bien aimé pour une fois qu'on nous facilite la vie.
Nous sommes en attente des plans de l'inspecteur. Probablement que nous n'aurons pas les moyens de réaliser la plupart des options qui auraient moins affectées notre maison. Constat : il faut être riche pour avoir une vie normale avec un enfant lourdement handicapé.
Si vous voulez nous inscrire à des émissions de transformation de salle de bains c'est le temps ;-)
Nous, cette semaine on se laisse tenter par le Loto-Max...
Comments